Page précedente
Camping Le Sellig : Adobestock 581535428 (1)

Où aller se balader en famille dans le Var ?

Profitez de votre séjour au camping Le Sellig pour vous offrir de belles balades ! Nous sommes situés dans une région idéale pour se promener en famille. Au Muy et aux alentours, vous pouvez facilement alterner des randonnées simples et la découverte de magnifiques villages. De la côte à l’arrière-pays, entre paysages naturels et villages typiquement varois, le choix ne manque pas.

Se balader avec des enfants dans le Var près du camping

Voici quelques parcours faciles à faire en famille dans les alentours du camping :

Les gorges de Pennafort (à 17 km du camping)

Au départ de Callas, un village à flanc de colline, une très belle balade permet de partir à la découverte des gorges de Pennafort. Le décor est impressionnant, avec des vasques naturelles. Sur environ 5 km, les sentiers sont d’une difficulté modérée, parfaits pour une petite randonnée avec des enfants bons marcheurs.

La cascade de Gourbachin (à 20 km)

La petite randonnée vers la cascade de Gourbachin se fait au départ du parking de la route du Muy, à la sortie du village de Bagnols-en-Forêt. Le chemin est clairement indiqué par des panneaux. Il est ombragé et facile à arpenter, même pour les plus jeunes. Comptez environ une heure de balade en longeant le cours d’eau.

Les étangs de Villepey (à 22 km)

Entre Fréjus et Saint-Aygulf, on est ici immergé dans un environnement singulier, entre mer et lagune. Les étangs sont aménagés pour la promenade, avec des sentiers et des pontons parfaitement accessibles aux plus petits et même aux poussettes. L’occasion de prendre un bon bol d’air pur et d’observer les oiseaux.

Les habitats troglodytiques de Cotignac (à 42 km)

L’une des plus grandes curiosités de la région, le village de Cotignac est accroché à un rocher de tuf. Les enfants adoreront explorer ces habitations si singulières et s’imaginer les mystères de la vie d’autrefois lorsque les habitants se cachaient dans les habitations troglodytiques. Une balade originale, non loin du camping !

Quels sont les plus beaux villages à visiter dans le Var ?

S’il fallait retenir une sélection de localités à découvrir absolument pendant votre séjour au Muy, nous vous conseillerions de commencer par Les Arcs-sur-Argens, à 7 km du camping. Entre vignobles et vieilles pierres, ce village médiéval est particulièrement agréable à visiter. Juste à côté, Roquebrune-sur-Argens (à 10 km) est un autre village provençal qu’il faut voir, par exemple en profitant de son marché coloré pour vous imprégner de son atmosphère chaleureuse.

Dans l’arrière-pays, Seillans (à 30 km) est sûrement l’un des villages perchés les plus frappants de la région, qui fait partie des Plus beaux villages de France. Juste à côté, Bargemon (à 24 km) est « la perle du Haut-Var » : un village animé, où règne une atmosphère artistique dans une ambiance typiquement provençale.

Autre village perché, cette fois sur la côte, Grimaud (à 32 km) permet de dominer le golfe de Saint-Tropez. La vue est splendide et on peut explorer de charmantes ruelles fleuries et les vestiges d’un ancien château au gré d’une belle balade en famille.

Camping Le Sellig : Adobestock 480941372 (1)

Séjourner au camping Le Sellig pour se balader dans le Var

Séjourner dans notre camping 4* au Muy vous offre l’avantage de pouvoir sillonner le Var à votre guise pour en découvrir toute la richesse. Les alentours constituent le cadre idéal pour de magnifiques promenades en famille, tant en pleine nature que dans les beaux villages provençaux dont nous sommes entourés.

Petits et grands trouvent au Sellig les infrastructures parfaites pour se relaxer après les journées de visite. Avec le confort d’une location tout équipée, un espace aquatique avec piscine et toboggans et des activités ludiques pour toute la famille, les vacances sont synonymes de déconnexion.

Entre bord de mer et montagne, vous trouverez tout près du camping un vaste choix de balades à faire, adaptées aux enfants de tous âges. Le Var est une destination idéale pour cela, avec de très beaux espaces naturels et des villages authentiques, qui permettent d’alterner petites et grandes promenades en famille.

camping au muy dans le var